Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Base de données blog Troubadour
28 avril 2020

Vache Hathor, Sirius, Licorne, Orion

http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/triangle/triangle.htm

triangle-sirius

ce LIEVRE (Lepus) au pied d'ORION vient d'une mauvaise lecture du Zodiaque de Denderah, nous savons maintenant que c'est un canard ou une poule (ou une oie).

Généralement, on concidère que ORION est OSIRIS et avec son étoile BELTEGEUSE, il est alors possible de créer une nouvelle trinité avec un HORUS et la vache SOPDET (Hathor) c'est le TRIANGLE d''hiver dans le grand G d'ORION. Mais si historiquement ISIS est associée à l'étoile SIRIUS (Sopdet) OSIRIS à ORION (Onouri-Sah) et HORUS à la mystérieuse " Etoile flamboyante " ou au SOLEIL levant,

Il s'agit bien de TRINITE, mais les symboles sont considérés d'une toute autre façon, HORUS étant la alors projection de « L'ETOILE DU CHIEN » avec PROCYON et a déesse NEITH / SIRIUS que l'on présente comme la mère de HORUS / OUPOUAOUT (Procyon). On ne peut donc plus affirmer que ISIS incarne la constellation CANIS MAJOR et encore moins affirmer que la déesse SOTHIS est l’Etoile SIRIUS de cette constellation, SIRIUS étant derrière la vache SOPDET dans le Grand Chien (Canis Major).

SIRIUS n'est donc pas SOPDET (la licorne des grecs) mais la déesse NEITH portant un arc ! Elle est aussi sous le LION (Rê) dont elle est la mère nourricière. NEITH tire une flèche vers les TROIS ROIS (les Mages) de la constellation ORION indiquant une direction vers le TAUREAU.

http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/neith/neith.htm

Avec la Précession des Équinoxes les étoiles changent de place dans le ciel. En Egypte, la Crue du Nil avait lieu vers le 19 juillet et les anciens Égyptiens pouvaient voir dans leur ciel étoilé la forme de cette future Déesse qui semblait tenir un arc et une flèche dans ses mains, prête à la décocher dans la direction de l'Est. La pointe de sa flèche représentait la lumière de la flamme précédant l'arrivée de la LUMIERE du Soleil à son lever. La flèche décochée de NEITH - SIRIUS mettait le feu à l'horizon et au Soleil levant de l'Est.

 

L'étoile brillante SIRIUS de CANIS MAJOR apparaissait donc dans le ciel juste avant le lever du Soleil en donnant l'impression que l'astre solaire avait un frère Jumeau. Sur le Zodiaque de Denderah, la Déesse SOPDET-HATHOR est une vache sacrée proche de la déesse NEITH, notre constallation de la LICORNE. C'est cette constellation que vise la Déesse NEITH en direction d'ORION très proche, cela annonce la Renaissance de superposée à la crue du Nil, qui allait nourrir l'Egypte sous son apparence de vache.

NEITH était la matrice dans laquelle le dieu lui-même se conçut et ainsi occupait la place du démiurge que l'on retrouve dans la plupart des systèmes théologiques du pays.

Assimilée à Lucifer, SIRIUS pointe le soleil levant.

Sur le disque Egpytien de Denderah, la figure de NEITH l'archère représente la constellation CANIS MAJOR est son étoile SIRIUS. La Déesse NEITH peut alors se référer à une des trois pointes du TRIANGLE dans le GRAND G qu'elle forme avec les étoiles BETELGUEUSE et RIGEL, l'étoile SIRIUS ayant un rôle plus important car ce triangle équilatéral pointe vers elle.

Harpocrate- Horus jeune

On le mettait ainsi dans tous les temples pour faire souvenir les Prêtres qu'ils devaient garder le silence sur les secrets cachés sous leurs figures hiéroglyphiques. Pour les initiés, c'est le secret des Arcanes (Arcana Arcanissima), que l'on vante tant sous le nom du Grand-Œuvre, ou de la Pierre philosophale.

Pour l'initié (c'est du haut level) cela représente la découverte du ciel antique avant la création des Zodiaques par le Temple et la déstruction des anciennes figures dans le ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité