Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Base de données blog Troubadour
24 juillet 2013

Création de l'homme par Dieu, Kabbale

Ame dans le Vase

Lorsque Dieu créa Adam Il insuffla de son Esprit , c'est le "rouh" en Arabe et "rûah" en hébreu

Rouah, souffle : esprit, parole, (lien avec respiration)

Le rouah vivant est conséquent d’une vie émotionnelle riche. Celle-ci peut s’atteindre par une prise de conscience des échanges qui existent entre notre corps et nos émotions avec le monde extérieur.

http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/02/04/26327158.html

http://www.jefflemat.fr/autres/28_36_kabbale_symbolisme_et_astrologie.pdf

Etat de conscience supérieur

ROUAH qui définie l’état de conscience supérieure de l’homme aussi appelée conscience objective où l’individu est capable de percevoir son être dans la dimension du tout. Ce processus de conscience est défini comme le stade d’individuation permettant ainsi a

l’individu une compréhension globale de son implication dans la réalité terrestre. A ce niveau, l’homme agit, pense et relie ses énergies en accord avec l’ordre universel. Il s’inscrit dans la dynamique collective pour apporter l’harmonie, l’équilibre et la cohérence de son être. 

ROUAH / DAAT : symbolisée par la planète Pluton z, elle représente la quintessence de notre ESPRIT. Cette sphère est située au carrefour des énergies universelles et celles de la nature humaine. Elle synthétise le monde des sens émanant de notre rapport avec l’univers de la matière. Daat est la sphère de la Connaissance, celle qui nous permet de prendre conscience de notre Soi. Elle représente la porte initiatique que nous devons franchir pour découvrir la finalité de notre existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité